Bonjour, voici un petit tutoriel qui vous permettra de jouer à la PS2 sur votre PC très facilement.
Installation
1) Tout d'abord, téléchargez le programme PCSX2 sur le site officiel :
Downloads - Windows
2) Installez le en suivant les instructions.
Vous obtenez ceci une fois lancé.
3) Ensuite, téléchargez le pack de bios (Système de la console dont le pack contient les versions Europe, USA & Japon).
http://www.jheberg.net/captcha/LhREGp-biospackps2-rar
4) décompressez le pack de bios dans le répertoire du même nom.
Configuration
1) Cliquez sur " Choix des plugins / Bios ", ici j'ai choisi Europe V02.00.
2) Ensuite voici les différents plugins pour la vidéo, son, CD/DVD, etc ...
3) Les chemins de destination de vos répertoires pour vos sauvegardes et capture d'écrans, là ce sera suivant votre ordinateur.
4) La configuration de la manette en cliquant sur " Contrôleurs (PAD) " puis " paramètres du plugin ... " et sélectionnez PAD 1A.
Ici, je l'ai configuré pour une manette USB Xbox 360, mais ça fonctinone avec n'importe qu'elle type de manette.
Important : N'oubliez pas de cliquer sur " Appliquer " à chaque étapes pour que les changements s'effectuent.
Jouez
1) Je vous conseille dans un 1er temps de configurer votre " PS2 " en français, pour celà, vous cliquez sur " CD/DVD " et " pas de disque " et ensuite cliquez sur " système " puis " Démarrer le CDVD (COMPLET) "
2) Voilà, il ne reste plus qu'a mettre le jeu en format iso que vous aurez bien sur télécharger et décompresser au préalable en faisant un glisser / déposer de votre ordinateur vers la fenêtre principale du programme et de cliquer sur " Système " et " Démarrer le CDVD (COMPLET) " pour que le jeu se lance.
Enjoy !!